Revamping pour ICTluxembourg

par | Fév 14, 2019 | Business | 0 commentaires

Ouvrir ICTluxembourg pour mieux représenter la profession. Et d’accueillir les entreprises et les personnes physiques. Marc Hemmerling jouera un double rôle.

ICT Luxembourg s’ouvre. En décembre dernier, l’organisation qui réunit les fédérations et associations de fournisseurs de services et d’utilisateurs de solutions et de services ICT, décidait de permettre l’adhésion directe d’entreprises et de personnes physiques. Aujourd’hui, elle passe à l’action. Marc Hemmerling, General Counsel Digital Banking, FinTech and Payments, ABBL, initiera cette ouverture.

«ICTluxembourg veut être plus proche de ses membres, jouer davantage son rôle d’écoute, de réflexion et d’interface avec les instances gouvernementales. Plus proche de nos membres signifie aussi identifier les sujets importants et prioriser les actions. Ce sera ma mission en tant que secrétaire général», confie Marc Hemmerling. Son expérience au sein de l’ABBL et d’autres associations ou instances comme la CNPD (Commission Nationale pour la Protection des Données) ou l’EPC (European Payment Concil) jouera, c’est évident.

En élargissant son champ d’action, ICTluxembourg s’ouvre à de nouvelles perspectives. «Nous voulons peser davantage, être plus représentatifs. C’est pourquoi, en particulier, nous nous ouvrons aux entreprises et aux particuliers.»

De là, sur base du nouveau principe d’adhésion, un nouveau business plan à mettre en place. Un nombre croissant d’acteurs de l’écosystème ICT luxembourgeois seront fédérés autour des thèmes d’actualités et à haute relevance pour l’économie luxembourgeoise couvrant notamment la sensibilisation, la diffusion de connaissances, la formation, l’attraction de talents, la promotion du secteur ICT et de son attractivité, la prise de position ainsi que le dialogue du secteur ICT avec le gouvernement et instances publiques.

Au cours de ce revamping, le Conseil a accepté la démission de Gérard Hoffmann de sa fonction de vice-président, qui sera reprise par Marc Hemmerling, aux côtés de Yves Reding et de Vincent Lekens nommés respectivement vice-président et président en décembre 2018. Marc Hemmerling assumera également le rôle de Secrétaire Général, tandis que Gérard Hoffmann restera membre du Conseil d’administration.

Par ailleurs, le Conseil d’Administration a conféré le titre de Président du Conseil d’Administration Honoraire à Gérard Hoffmann, qui a su relever le défi posé par les instances politiques d’une part et les fournisseurs et utilisateurs de solutions et services ICT d’autre part de mettre sur pied une organisation représentative supportant les acteurs du ICT dans le développement de leurs affaires.

Finalement le Conseil d’Administration a admis le CLUSIL, Club de Sécurité de l’Information – Luxembourg, comme nouveau membre de l’association.

Sont actuellement membres d’ICTluxembourg :

– ABBL (Association des Banques et Banquiers Luxembourg),

– ALFI ( Association Luxembourgeoise des Fonds d’Investissement),

– APSI (Association des Professionnels de la Société de l’Information),

– Cloud Community Europe,

– CLUSIL (Club de Sécurité de l’Information – Luxembourg)

– Fedil-ICT

– Finance & Technology Luxembourg

– Fédération des Intégrateurs,

– OPAL.

 

Le Conseil d’ICTluxembourg est composé de

– Vincent Lekens, président ;

– Marc Hemmerling et Yves Reding, Vice-Présidents ;

– Gérard Hoffmann, Président Honoraire ;

– François Drazdik, Georges Muller, Marc Payal et Jean-François Terminaux, Administrateurs.

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

Sommaire
Revamping pour ICTluxembourg
Titre
Revamping pour ICTluxembourg
Description
Ouvrir ICTluxembourg pour mieux représenter la profession. Et d'accueillir les entreprises et les personnes physiques. Marc Hemmerling jouera un double rôle.
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo