Solution MTD en mode service chez Telindus !

par | Déc 13, 2018 | Article du mois 3, Technologie | 0 commentaires

Telindus propose une solution MTD (Mobile Threat Defense) en mode service, sous forme de souscription. Afin de viser les PME. Une première au Luxembourg.

Si les plus grandes organisations ont déployé des solutions de type EMM (Enterprise Mobile Management), les plus petites n’en ont, le plus souvent, pas les moyens et, par conséquent, ne sécurisent que peu leurs outils de mobilité. En proposant une solution MTD (Mobile Threat Defense) en mode service sous forme de souscription, Telindus offre un service global de détection des menaces mobiles.

A mesure que les entreprises poussent leurs stratégies « mobile first » -et que les collaborateurs utilisent de plus en plus smartphones et tablettes pour leurs tâches professionnelles- les besoins de défense contre les menaces mobiles augmentent. «Alors que les appareils mobiles constituent un élément clé de l’écosystème informatique des entreprises, dans la plupart d’entre elles, ceux-ci ne sont pas suffisamment protégés, en particulier au regard de la valeur des actifs de l’entreprise qu’ils stockent et traitent», constate Hugues Stiernon, Head of Telecom Solutions, Telindus

La détection et la défense des menaces mobiles ne sont toutefois pas des opérations simples. Pour être efficace, la technologie doit protéger les applications, les réseaux et supporter les plateformes iOS et Android.

Selon un récent rapport de Gartner, les malwares ciblant les terminaux mobiles représenteront en 2019 un tiers du nombre total des programmes malveillants identifiés par les tests standard, en forte hausse par rapport aux 7,5% de logiciels malveillants actuels. D’ici 2020, 30% des entreprises auront mis en place une solution MTD, contre moins de 10% cette année.

Le service MTD de Telindus est disponible sur le réseau de Tango. Il, protège contre les menaces pesant sur le système d’exploitation du smartphone, sans affecter les performances ou l’expérience utilisateur. Ses principales fonctionnalités sont: le blocage des programmes malveillants ‘zero day’ ainsi que la détection de phishing sur toutes les applications installées. L’outil dispose de la capacité d’empêcher les appareils infectés de transmettre des données confidentielles à des botnets, d’accéder aux applications et aux données de l’entreprise et, enfin d’atténuer les menaces sans intervention d’utilisateur ou d’une plateforme de gestion. Ce service repose sur la technologie Check Point, considérée par les analystes comme la solution de défense la plus complète. Son taux de blocage des menaces est le plus élevé du marché

Enfin, pour les plus grandes organisations, disposant déjà d’une solution UEM (Unified EndPoint Management) ou anciennement nommée MDM et qui souhaitent compléter leur arsenal de sécurité avec une solution, Telindus propose ses services d’intégration en mode projet.

«Les entreprises doivent recourir à une technologie de prévention complète et cohérente des menaces sur l’ensemble de leur flotte mobile, afin d’empêcher ces appareils d’être le maillon faible de leurs défenses de sécurité, conclut Hugues Stiernon. Avec notre service de MTD, les entreprises ont désormais le moyen de détecter des logiciels malveillants et de se doter d’une protection complète contre les attaques les plus dangereuses, en réduisant de manière significative les risques de failles coûteuses».

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC
Sommaire
Solution MTD en mode service chez Telindus
Titre
Solution MTD en mode service chez Telindus
Description
Telindus propose une solution MTD (Mobile Threat Defense) en mode service, sous forme de souscription. Afin de viser les PME. Une première au Luxembourg.
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo