Systemat Luxembourg son offre de solutions et services cloud en misant sur la gestion sécurisée de données. Le défi est de taille : stocker, mobiliser et partager les données de manière simple et efficace tout en garantissant un haut niveau de sécurité.

Et de proposer , une solution de collaboration hautement sécurisée permettant aux entreprises de partager des informations confidentielles, de gérer les changements fréquents de version ou encore d’échanger des fichiers volumineux. Cette solution peut s’intégrer dans une stratégie de gestion mobile des entreprises.

Extension, encore, avec la proposition aux entreprises et à leurs employés de créer une distinction entre les données personnelles et professionnelles. L’utilisateur mobile, tout comme son gestionnaire, bénéficient ainsi de la sécurisation de l’information «corporate» dans une démarche BYOD.

Toute donnée ou toute application est aujourd’hui virtualisable sous réserve d’utiliser les technologies adaptées. «Nous sommes en mesure de cloudifier toute application Windows ou Linux et de l’intégrer dans un bureau virtuel, commente , General Manager, . Ce dernier étant accessible à partir de n’importe quel outil -tablette, PC, Mac, smartphone, thin client… De même, les applications réputées graphiquement complexes (GIS, CAD…) sont intégrables dans le cloud. Certains secteurs d’activité font cependant exception car ceux-ci ne peuvent intégralement migrer vers le cloud. Dans ce cas, Systemat propose une approche de type hybride.»

Active dans l’externalisation informatique depuis plus de 15 ans, Systemat compte 200 clients (dont 90% de PME) qui ont opté pour une migration dans le cloud. Une démarche qui nécessite une phase de faisabilité préalable prévue par Systemat grâce au , un assessment qualitatif de l’organisation et au qui permet à l’entreprise d’embarquer dans le Cloud en tenant compte de ses projets et de sa stratégie.

Sommaire
Systemat Luxembourg s'étend dans le cloud
Titre
Systemat Luxembourg s'étend dans le cloud
Description
Systemat étend son offre de solutions et services cloud en misant sur la gestion sécurisée de données. Le défi est de taille : stocker, mobiliser et partager les données de manière simple et efficace tout en garantissant un haut niveau de sécurité.
Auteur