Première mobile grand public de . Disponible sur Google Play et l’Apple Store, l’application mobile Talk Different permet de communiquer simplement via un smartphone ou une tablette à partir d’une bibliothèque de plus de 700 images, qui correspondent aux situations de la vie quotidienne, précise Sogeti qui l’a réalisée.

L’application Talk Different a été mise au point par , présidente de la société MPSLS. Cette mère d’une jeune fille autiste avec un trouble sévère du langage a travaillé durant trois ans sur ce projet, avec l’objectif que le résultat soit accessible à tous, pour moins d’un euro le téléchargement, et facile à utiliser.

«La trop grande spécificité des outils proposés au monde du handicap, leur coût et la nécessité de s’y former, les rendent difficilement accessibles et au final isolent la personne handicapée», explique-t-elle.

L’utilisateur communique en construisant des bandes phrases, constituées d’atouts images, certains animés, associant textes et sons personnalisables. Il peut en outre exprimer des émotions à l’aide des «émocouleurs», et y insérer photos, dessins, enregistrements. Les bandes phrases peuvent être «jouées» en diaporama, en synthèse vocale ou personnalisées avec la voix.

Pour développer l’application, a fait appel aux dernières technologies en matière de développement de solutions mobiles hypermédia et de pratiques agiles adaptées aux services BtoC. Le choix technologique d’HTML5, Java 5 et de Responsive Web Design offre la possibilité de disposer d’un seul code source pour les cibles Android et IOS ainsi que d’une optimisation de lecture et de navigation.

 

 

Sommaire
Talk Different, première application de langage universel signée Sogeti
Titre
Talk Different, première application de langage universel signée Sogeti
Description
L’app Talk Different permet de communiquer simplement via un smartphone à partir d’une bibliothèque de plus de 700 images, qui correspondent aux situations de la vie quotidienne
Auteur