Le média qui explore la transformation digitale

luxembourg internet days

demarrer le e-commerce rapidement

 

Teams Direct Routing, synthèse parfaite des télécoms et de la collaboration. Les experts de Telindus à fond dans les projets d’intégration

Microsoft Teams s’enrichit. Avec l’ajout de la fonctionnalité Direct Routing, Telindus permet désormais aux entreprises d’émettre et recevoir des appels sur les téléphones fixes à travers la plateforme Teams, sur base des équipements en place. Une belle opportunité pour la filiale luxembourgeoise de Proximus, forte de ses expertises d’intégrateur et d’opérateur de télécommunications.

Ayant remplacé Skype for Business, Teams compte déjà un demi million d’organisations à travers le monde. Au passage, la plateforme décroche le record de l’adoption la plus rapide dans l’histoire de Microsoft pour une application d’entreprise. Rien d’étonnant : il y a un véritable besoin pour les entreprises de disposer d’une plateforme de collaboration multi-canaux efficace. Qui plus est, Teams est capable de centraliser les informations et de conserver une trace de tous les échanges. A l’heure où le home office et la mobilité gagnent du terrain, le travail à partir de sites distants se généralise. Les équipes ainsi éclatées ont besoin de retrouver des moyens de collaborer malgré l’éloignement physique.

Pour les environnements Microsoft

Pour construire Teams, Microsoft est reparti d’une page blanche, même si le remplaçant professionnel de Skype reste fortement intégré à Office 365 (Word, Excel, PowerPoint, etc.). Teams offre en effet réellement des avantages lorsqu’il est utilisé conjointement aux autres applications de Microsoft. D’emblée, on songe au partage de contenu via OneDrive. Ou la possibilité d’utiliser l’AI d’Azure pour identifier les dates et les heures des réunions qui conviennent à tous les participants.

En ce qui concerne les capacités vidéo elles-mêmes, Microsoft supporte plusieurs systèmes de salles de conférence, tableaux tactiles, smartphones et tablettes,et appareils vidéo que ce soit sous Windows, MacOS, Android ou iOS. Bref, les options matérielles et logicielles sont légion.

La différence avec Direct Routing

Direct Routing, fonction récente, peut être apparentée à un «Bring your Own PSTN». Concrètement, l’entreprise peut intégrer son réseau téléphonique public commuté () actuel et les numéros de téléphone correspondants dans Teams. Nul besoin de les porter sur Microsoft. C’est idéal pour les entreprises qui souhaitent continuer à utiliser leur système téléphonique RTC et sur site tout en l’intégrant dans Teams.

Cet environnement hybride présente de nombreux avantages et une très grande flexibilité, en particulier :

– conserver son fournisseur téléphonique actuel ou simplement avoir le choix par rapport aux forfaits proposés par Microsoft;

– possibilité d’activer la voix pour l’ensemble de vos utilisateurs partout dans le monde;

– utilisation de téléphone type DECT ou lignes analogiques classique;

– migration au fil de l’eau des utilisateurs;

– externalisation des équipes possibles pour une infrastructure simplifiée.

Faire de Office 365 la plate-forme idéale pour la transformation digitale

Dans cet environnement, Telindus met à profit ses compétences multiples pour proposer aux entreprises un écosystème de solutions couvrant un large éventail d’activités. Concrètement : système d’ forte pour mobiles afin de contrôler l’accès aux données stockées dans le cloud, solution d’enregistrement pour centres d’appels à des fins de formation ou, encore, ségrégation des échanges entre départements pour éviter les conflits d’intérêt (ethical wall).

«Il n’est pas rare que nous rencontrions chez nos clients des environnements totalement hétérogènes, confirme , Directeur Solutions & Innovation, Telindus. Soit : téléphonie chez un fournisseur, vidéoconférence chez un autre, messagerie instantanée auprès d’un troisième. C’est l’occasion pour nous de démontrer notre créativité et notre sens de l’innovation en interconnectant ces équipements d’origines diverses et de consolider ainsi l’expérience utilisateur. Notre objectif est de faire de Office 365 la plate-forme idéale pour la transformation digitale de nos clients, de la TPE à la grande entreprise.»

 

Ces articles parlent de "Mobility"

Telecom, Network, Wireless, Devices, IoT

Follow this topic

Sommaire
Teams Direct Routing, la synthèse de Telindus
Titre
Teams Direct Routing, la synthèse de Telindus
Description
Microsoft Teams Direct Routing, synthèse parfaite des télécoms et de la collaboration. Les experts de Telindus à fond dans les projets d'intégration.
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo