Tech-IT Luxembourg sous les couleurs de CTG

par | Jan 4, 2019 | Article du mois 2, Business | 0 commentaires

Cette transaction renforce le leadership de CTG sur le marché européen, tout en élargissant son offre de services. Elle renforce son offre de solutions end-to-end au Luxembourg.

La luxembourgeoise Tech-IT PSF S.A. dans le giron de CTG Luxembourg PSF S.A. Si la transaction permet d’ajouter 18 millions EUR aux revenus annualisés du groupe, elle améliore le département «Solutions» de CTG -rentable et en croissance- en créant d’une part des synergies à même d’augmenter les revenus du groupe et, d’autre part, des opportunités d’augmenter ses marges en intégrant des solutions stratégiques hautement complémentaires (consulting, développement de logiciels, gestion de projets, intégration, formation…).

D’une manière générale, la transaction approfondit la pénétration de marché de CTG dans les secteurs bancaires, financiers et des autorités locales au Luxembourg, qui représentent environ 50% du chiffre d’affaire de Tech-IT. «Cela nous permettra d’offrir des solutions IT end-to-end complètes à nos clients, commente Bud Crumlish, Président & CEO, CTG. Comme nos offres et nos clientèles respectives se chevauchent très peu, la transaction fournit d’excellentes opportunités de ventes croisées : les services de CTG pourront être vendus aux clients de Tech-IT et inversement. Ceci approfondira notre pénétration sur des marchés essentiels, ce qui nous permettra de mettre en place des projets de solutions IT plus larges et substantiels.»

Software, hardware et intégration

L’entreprise de Bourmicht est un fournisseur largement reconnu. Son expertise se décline dans le consulting, le développement d’infrastructures et de logiciels, l’intégration d’infrastructures, la gestion de projets et la formation. Dans la foulée de l’accord, Tech-IT travaillera comme une filiale de CTG Luxembourg. 

«CTG a des relations très fortes avec ses clients au Luxembourg. Ceux-ci bénéficieront de l’ensemble des services de Tech-IT, qu’il s’agisse du software, du hardware ou de l’intégration, ajoute Filip Gydé, actuel Vice-Président exécutif et Président de CTG Europe; le 1er mars 2019, il officiera en qualité de Président & CEO de CTG. De plus, l’acquisition de Tech-IT s’inscrit en droite droite ligne de notre plan stratégique, qui vise à capitaliser sur la croissance de nos activités européennes et à étendre notre offre de services pour répondre à l’évolution des besoins du marché IT. Nous attendons donc avec impatience l’intégration de l’équipe de consultants de Tech-IT, tout en continuant à fournir des solutions à haute valeur ajoutée à notre base de clients déjà bien établie.»

Une transaction à 10.3 millions USD

Hamid Kaddour, qui dirige Tech-IT, collaborera à l’intégration de Tech-IT au groupe CTG, tout en veillant au développement du business, au sein de CTG Luxembourg.

La transaction pour l’acquisition de Tech-IT est évaluée à environ 10.3 millions USD, chiffre qui n’inclut pas d’éventuels futurs compléments. Tech-IT a estimé ses revenus annualisés à 20 millions USD (18 millions EUR) et ses réserves en cash et équivalents à environ 1.5 million USD. CTG financera les 10.3 millions du prix d’achat grâce à une combinaison entre du cash à disposition et un prélèvement de capital sur le crédit renouvelable dont dispose l’entreprise.

Notons encore que la conclusion reste conditionnée par une approbation de la CSSF (Commission luxembourgeoise de Surveillance du Secteur Financier), qui devrait toutefois être officiellement conclue en janvier 2019.

 

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC
Sommaire
Tech-IT Luxembourg sous les couleurs de CTG
Titre
Tech-IT Luxembourg sous les couleurs de CTG
Description
La transaction renforce le leadership de CTG sur le marché européen, tout en renforçant son offre de solutions end-to-end au Luxembourg.
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo