Partenaires pour relever les challenges du big data. Telindus vient de signer un partenariat avec HDS (Hitachi Data Systems), acteur historique dans le secteur du stockage, avec plus d’un milliard USD investi par an en R&D.

En entreprise, le volume des données augmente de 50% d’une année sur l’autre. Dans ces conditions, faire face à l’explosion des données par l’ajout de capacité se révèle insuffisant, analyse HDS. Dans le secteur médical, ce volume est multiplié par quatre tous les deux ans!

Ce partenariat est né de l’observation d’un besoin au Luxembourg d’élargir l’offre en proposant aux clients des solutions plus flexibles et moins coûteuses. Gouvernance, sécurité et confidentialité sont autant de garanties apportées par le tandem Telindus-HDS.

«Il s’agit ici de répondre aux besoins croissants des sociétés de valoriser et sécuriser leurs données. Nous avons choisi HDS en priorité pour sa connaissance des besoins business et son esprit d’entreprise tout entier tourné vers l’innovation», commente Christian Haux, Directeur Commercial et Marketing, Telindus Luxembourg.

Pour sa part, Philippe Janssens, Country Manager Belgium & Luxembourg, Hitachi Data Systems, voit dans ce partenariat «l’alternative gagnante que le marché attend». Outre ses technologies, HDS s’impose aussi dans les services de la gestion de la donnée via des offres opérateurs -transport, sécurisation, hébergement, administration et valorisation des données.

 

 

Sommaire
Titre
Telindus approche le big data avec HDS
Description
Partenaires pour relever les challenges du big data. Telindus vient de signer un partenariat stratégique avec HDS (Hitachi Data Systems)
Auteur