PayPal et Amazon jugés presque aussi fiables que les banques

par | Déc 4, 2017 | Business | 0 commentaires

Les consommateurs sont prêts à essayer un service financier d’une entreprise établie du digital plutôt que chez une Fintech, PayPal et Amazon en profitent.

Paypal, Amazon, puis Apple Pay, Google et Microsoft. Tel est le quinté des géants du Web en termes de reconnaissance par les consommateurs. Aux Etats-Unis et plus encore au Royaume-Uni, les consommateurs font presque autant confiance à PayPal et à Amazon qu’aux banques pour leur argent. Snapchat et Facebook sont loin derrière.

A l’origine de ce classement, le cabinet Bain & Company, qui a interrogé quelque 133.000 clients de banques dans 22 pays. Plus étonnant :

moins d’un consommateur sur deux dans le monde se déclare ouvert à l’essai d’un produit ou service financier proposé par une Fintech… En cause, leur difficulté à se construire une réputation de marque ou un modèle de distribution à grande échelle pour attirer le plus grand nombre, observe Bain & Company.

Les moins de 35 ans sont les plus ouverts : les Millennials (38%) et la génération Y (37%) sont les plus sensibles à l’attrait des Fintech et ils se montrent carrément enthousiastes quand il s’agit de géants du Web : deux tiers des Millenials et plus de la moitié de la génération Y se disent intéressés). Près de 40% des Millennials prévoient d’acheter un nouveau produit ou service financier de ce type d’ici un an, et près de 70% d’ici 5 ans, indique l’étude. Un vrai danger à terme pour les banques.

L’enjeu est d’autant plus urgent pour les banques de détail que les acteurs du digital proposent déjà des services de paiement, des cartes bancaires et du crédit; il est donc hautement probable qu’ils souhaiteront devenir l’interlocuteur privilégié de leurs clients dans un proche avenir en leur offrant notamment une gamme élargie de produits et services financiers, met en garde Bain & Company.

 

Dans solutions Magazine de Novembre

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : Energy Efficiency, Interactive Board, Data Loss Prevention.

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 
 

kompass
Sommaire
PayPal et Amazon jugés presque aussi fiables que les banques
Titre
PayPal et Amazon jugés presque aussi fiables que les banques
Description
Paypal, Amazon, puis Apple Pay, Google et Microsoft. Tel est le quinté des géants du Web en termes de reconnaissance par les consommateurs.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo