Telkea reprend Tree Top et ArianeSoft, un groupe est né

par | Oct 27, 2017 | Business | 0 commentaires

Telkea ICT S.A. rachète Tree Top S.A., Treetop PSF et ArianeSoft S.A., formant ainsi un groupe de 130 personnes, leader dans les domaines IT et télécom.

Une même vision, une même ambition. Les deux groupes, Telkea d’un côté, Tre Top et ArianeSoft de l’autre, actifs dans de nombreux secteurs d’activité -finance, santé, hôtellerie, industrie, services, secteur public et institutions européennes- accompagnent les PME, les grandes entreprises et les administrations en partageant la même approche : être le partenaire fiable, flexible et innovant s’engageant durablement auprès de ses clients en leur apportant conseil et expertise.

«Après 30 ans à développer Tree Top et ArianeSoft, nous souhaitions, avec Catherine Brignon, trouver un groupe qui partage nos valeurs et dans lequel l’entreprise, ses employés et ses clients allaient pouvoir s’épanouir et grandir, commente Fernand Zanen, CEO, Tree Top. Telkea combine valeurs et taille humaine, tout en apportant un effet d’échelle qui sera bénéfique à tous. Nous sommes donc ravis par cette union pleine de perspectives, union que nous accompagnerons pour qu’elle soit une réussite.»

Daniel Giler et Patrick Giler, administrateurs de Telkea, voient dans cette reprise un renfort du groupe : «Telkea est ancrée au Luxembourg, et sa très longue histoire en fait l’un des leaders historiques de la place. Notre objectif est de perpétuer cette réussite, que nous devons à la qualité de nos employés et la fidélité de nos clients, en transformant continuellement l’entreprise afin d’accompagner les évolutions technologiques et du marché. Nous avons trouvé avec Fernand Zanen de nombreuses valeurs que nous partagions pour nos entreprises respectives, et la forte complémentarité nous a rapidement convaincus d’accueillir Tree Top au sein du groupe Telkea.»

Même enthousiasme de Daniel Magitteri et Olivier Penin, directeur général et directeur commercial de Telkea : «Après une importante croissance organique dans nos métiers d’origine, nous souhaitions accélérer le rythme par une acquisition qui doit nous apporter une masse critique dans certains domaines et un complément d’activité dans d’autres. Notre objectif est de couvrir l’ensemble des besoins IT et Télécom dans les PME, et de renforcer notre taille et notre force technologique dans les grandes entreprises. Nous avons trouvé en Tree Top le parfait complément à nos activités, tant technologique que services, et sommes impatients, après de nombreux mois d’analyse, de bâtir l’avenir avec l’ensemble des équipes de ce nouveau groupe de près de 130 personnes.»

TENZING Partners, en tant qu’expert de la transmission et cession d’entreprise, a accompagné Fernand Zanen dans le process de cession du groupe Tree Top.

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

Sommaire
Telkea reprend Tree Top et ArianeSoft, un groupe est né
Titre
Telkea reprend Tree Top et ArianeSoft, un groupe est né
Description
Telkea ICT S.A. rachète Tree Top S.A., Treetop PSF et ArianeSoft S.A., formant ainsi un groupe de 130 personnes leader dans les domaines IT et télécom.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo