Migration gratuite la première année pour le grand public… mais payante pour les entreprises hors contrat de licences en volume !

: deux poids, deux mesures. Voici une dizaine de jours, avait annoncé la pour les détenteurs de licences Windows 7 et Windows 8/8.1. Une annonce en partie confirmée, puisqu’elle concernera uniquement les licences des éditions grand public de Windows, versions pro incluses, sous réserve d’effectuer la montée de version dans l’année qui suit l’arrivée de qui doit avoir lieu en fin d’année. A noter que les utilisateurs ayant réalisé la migration dans ce délai pourront ensuite bénéficier des prochaines mises à jour de gratuitement.

«Les clients qui utilisent Windows 7 Professionnel et Windows 8/8.1 Professionnel, comme les petites entreprises, auront la possibilité de mettre à jour gratuitement vers Windows 10 la première année, explique Microsoft dans un billet sur le blog Windows. Windows 7 Entreprise et Windows 8/8.1 Entreprise ne sont pas inclus dans l’offre gratuite de Windows 10 que nous avons annoncée. Les clients de la licence en volume Software Assurance (SA) auront droit à une mise à niveau vers Windows 10 en dehors de cette offre.»
Les mises à jour seront mises à la disposition des entreprises suivant deux modèles. Le premier modèle, baptisé «Long Term Servicing» sera à destination des entreprises qui opte pour une grande stabilité de Windows 10. Pour celles-ci, Microsoft publiera les mises jour de , mais s’abstiendra de mettre à leur disposition des mises à jour contenant de nouvelles fonctionnalités, qui sont poussées au public.

Les entreprises qui vont opter pour la «Current branch for Business», en plus des correctifs de sécurité, pourront bénéficier de nouvelles fonctionnalités de Windows 10, après qu’elles aient été testées et éprouvées au niveau du segment grand public. Microsoft se rassurera également qu’elles ne brisent pas la compatibilité.

Sommaire
Titre
Windows 10... gratuit et payant !
Description
Windows 10: migration gratuite la première année pour le grand public... mais payante pour les entreprises hors contrat de licences en volume Software Assurance !