Windows 365, c’est pour le 2 août !

Juil 19, 2021 | Workplace | 0 commentaires

Microsoft officialise enfin son service de cloud PC Windows 365. L’expérience Windows sur tous dispositifs. En ligne dès le 2 août 2021.

Accéder à son instance Windows 10 ou Windows 11 directement depuis le navigateur par le biais d’un ordinateur, d’une tablette ou même d’un smartphone. Windows 365 arrive… L’accent est mis sur la simplicité et la fluidité d’utilisation. Il est possible de retrouver sessions, applications et données en quelques clics d’un appareil connecté à un autre.

Il sera possible de choisir entre une douzaine de configurations distinctes pour les PC virtuels, assure Microsoft. Soit d’un unique processeur avec 2 Go de RAM et 64 Go de stockage jusqu’à huit processeurs couplés à 32 Go de RAM et 512 Go de stockage. Deux versions de Windows 365 seront proposées : Business et Entreprise.

Un service très facile en mettre en place

Alors que les entreprises réfléchissent au , l’offre prend tout sens. Un PC dans le cloud offre l’avantage d’être toujours à jour, toujours bien sécurisé, toujours disponible. Il rend aussi les applications Windows accessibles à tous les appareils. En effet, les programmes sont exécutés sur des serveurs Microsoft. Seuls l’affichage et les interactions sont gérées en local. Qu’importe que l’on ait en main un vieux PC, un , un smartphone Android ou iOS, voire une tablette. Facilité et sécurité priment. Un PC dans le cloud ne souffre pas de pannes matérielles et d’obsolescence technique.

«Le paradigme, aujourd’hui, n’est pas seulement de permettre et de sécuriser l’accès à distance, explique Wangui McKelvey, General Manager, Microsoft 365. L’expérience des utilisateurs est plus importante que jamais. Objectif : attirer et retenir les talents, améliorer la productivité et assurer la sécurité.»

Cohérence jusqu’au bout

Windows 365 s’appuie techniquement sur l’ DaaS Azure . Disponible depuis plusieurs années, elle a été conçue pour déployer et administrer des parcs de PC virtuels dans Azure. En revanche, ici, le modèle économique est différent. Windows 365 se veut immédiatement accessible même aux petites structures; il est facturé avec un abonnement mensuel fixe.

«L’expérience Windows reste cohérente, quel que soit le dispositif. Vous pouvez reprendre les travaux là où vous les avez arrêtés. En effet, l’état de l’ordinateur virtuel perdure même lorsque l’on ferme un appareil. On peut faire le même travail sur un ordinateur portable dans une chambre d’hôtel, une tablette dans une voiture entre deux rendez-vous… ou sur l’ordinateur du bureau !».

 

Sommaire
Windows 365, c'est pour le 2 août !
Titre
Windows 365, c'est pour le 2 août !
Description
Microsoft officialise enfin son service de cloud PC Windows 365. L'expérience Windows sur tous dispositifs. En ligne dès le 2 août 2021.
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo