Vive l’! 75% des professionnels de l’informatique s’accordent sur le fait que la transparence du code renforce la d’une application logicielle, tandis que deux tiers estiment qu’elle améliore la et limite les risques liés à la .

La continuité de l’activité, la qualité et le contrôle sont les principales raisons justifiant de la préférence des spécialistes en informatique pour les logiciels open source sur les applications propriétaires, le coût ne venant qu’après. Dans leur , l’Institut Ponemon et Zimbra, font toutefois une différence selon les grandes régions.
Si 74% des répondants américains estiment que les logiciels libres (open source) devancent les logiciels propriétaires en termes de continuité, ils ne sont que 67% dans la zone EMEA.

Il ressort encore que les entreprises de la zone EMEA se concentrent principalement sur les problèmes de confidentialité que peuvent poser les solutions de messagerie et de collaboration. Aux États-Unis, c’est davantage la sécurité qui inquiète.

Les spécialistes en informatique ont exprimé leur insatisfaction vis-à-vis de leurs plates-formes de collaboration et de messagerie actuelles, dont la majorité est soumise à des licences propriétaires. Résultat, 52% des sondés de la zone EMEA et 55% des participants aux États-Unis déclarent que leur entreprise remplacera ces solutions dans les deux années à venir.

Sommaire
Titre
Vive l'Open Source!
Description
75% des professionnels de l'informatique s'accordent sur le fait que la transparence du code renforce la crédibilité d'une application logicielle
Auteur