Apple mise sur Accenture pour s’imposer dans les entreprises

par | Sep 1, 2017 | Business | 0 commentaires

Nouveau pilier pour soutenir les ventes d’Apple en entreprises, Accenture met eu oeuvre sa capacité à couvrir les besoins des trois-quarts des entreprises du Fortune Global 500.

IBM en 2014, Cisco en 2015, SAP en 2016… Aujourd’hui, Apple signe avec Accenture. La société de conseils et services informatiques prend à bras le corps le tournant du numérique pour accompagner la transformation des entreprise et s’engage à développer des solutions autour des usages d’iOS, l’environnement mobile d’Apple.

Composées d’outils et de services, ces «practices» seront développées par la filiale Accenture Digital Studios de manière locale au plus près des clients afin d’optimiser l’utilisation professionnelle des iPhone et iPad. Apple fournira lui-même des experts pour travailler dans ces «practices» aux côtés des équipes d’Accenture.

Ces «practices» doivent notamment permettre de faire émerger «un nouvel écosystème de services pour aider les clients à répondre à l’ensemble des besoins d’intégration iOS pour la connexion à des systèmes de back-end».

Cette annonce renvoie à ceux noués précédemment par Apple avec Cisco et SAP -le kit de développement SAP Cloud Plarform pour iOS est d’ailleurs disponible depuis le printemps.

Mais pour la firme à la pomme, il y a peut-être là plus que la confirmation d’une orientation stratégique affirmée. Les ventes d’iPad ont reculé de plus de de 14% en 2016, selon IDC. La gamme iPad Pro, en particulier, est à la peine : au dernier trimestre 2016, elle ne représentait que 10% des ventes environ, selon le cabinet d’analystes.

Sachant que Accenture opère dans 120 pays, couvre une quarantaine d’industrie et répond aux besoins des trois-quarts des entreprises du Fortune Global 500, l’accord constitue une avancée stratégique pour Apple pour s’imposer dans le monde de l’entreprise.

 

 

Dans solutions Magazine de septembre

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : Mobility for business, Document Management, Flash & Software Defined Storage.

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 
 

kompass
Sommaire
Apple mise sur Accenture pour s'imposer dans les entreprises
Titre
Apple mise sur Accenture pour s'imposer dans les entreprises
Description
Nouveau pilier pour soutenir les ventes d'Apple en entreprises, Accenture met eu oeuvre sa capacité à couvrir les besoins des trois-quarts des entreprises du Fortune Global 500.
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo