Quatre grands piliers: , services , connectivité et . Soucieux de répondre aux besoins de ses clients et de relever le défi de la convergence, lancera prochainement , une nouvelle solution dédiée de cloud computing. La nouvelle offre s’articulera autour de services distincts et évolutifs, d’utilisation instantanée, autonome, simple et interactive.

Cegecom -qui peut se targuer d’être l’ le plus ancien au Luxembourg- vient de fêter quinze ans d’activité. Depuis 1999, Cegecom accompagne les acteurs du secteur financier, les PME, les grands groupes industriels et les administrations au Luxembourg et dans la Grande Région.

«En 2014 plus que jamais, notre vision originelle reste actuelle: être proche de nos clients, leur proposer des solutions innovantes, avec la qualité et la haute technicité requises, et leur garantir la disponibilité, la rapidité, la stabilité et la qu’ils exigent», explique Georges Muller, directeur de Cegecom S.A.

Que de chemin parcouru! Née suite à la libéralisation du marché des télécommunications, la start-up issue d’ International s’est rapidement imposée comme opérateur alternatif de télécommunications au Grand-Duché. En 2006, Cegecom joint au sarrois VSE NET GmbH pour créer le groupe artelis, devenu depuis le premier groupe de télécommunications dans la Grande Région.

En 2013, Cegecom revoit sa stratégie et sa vision d’affaires en régionalisant ses services opérationnels, pour être toujours plus proche et à l’écoute de ses clients. Illustration de cet ancrage, Cegecom se voyait, en juin passé, décerner le label «Made in Luxembourg», qui prime le savoir-faire luxembourgeois et récompense sa contribution au déploiement technologique et numérique du pays.

Aujourd’hui, Cegecom fait partie de l’écosystème ICT luxembourgeois: en prenant part au développement de l’économie des entreprises et des grandes sociétés, mais aussi à travers son groupe, qui investit chaque année quelque 6 à 7 millions d’EUR dans ses réseaux. Pour Georges Muller, ce n’est qu’une étape: «Fidèle à notre leitmotiv ‘Connect your business to your future’, nous continuerons, en tant qu’architecte des autoroutes de l’information, à soutenir toutes les tendances du marché et à préparer les pratiques professionnelles à venir.»

Sommaire
Titre
Cegecom, quinze ans et plein de projets
Description
Cegecom -qui peut se targuer d'être l'opérateur alternatif le plus ancien au Luxembourg- vient de fêter quinze ans d'activité
Auteur