Lancement officiel. C’était le 21 avril à la Chambre de Commerce. La formation, organisée par l’ILNAS et l’UL, proposera aux acteurs nationaux une revue complète des technologies Smart ICT en cours de développement.

Comme l’a précisé le Pr. , vice-recteur de l’université du Luxembourg, le universitaire vise à offrir aux étudiants une vision large des concepts Smart ICT et des outils à leur disposition pour développer leur sens de l’innovation. Le programme d’enseignement a été pensé pour les professionnels expérimentés qui souhaitent accroître leurs compétences techniques dans le domaine des ICT.

Cette formation abordera divers aspects des Smart ICT et de leurs applications concernant notamment les domaines. Et le Pr. Pascal Bouvry, Directeur des Etudes pour le certificat, de citer: Smart cities, Internet of Things, numérisation des données, prise en compte des questions environnementales soulevées, mais aussi cloud computing, big data, etc. De plus, les concepts de de l’information et de gouvernance ICT feront également donc partie intégrante du programme.

Les objectifs :

  • assurer la qualité et la sécurité des produits et / ou services ICT;
  • garantir la compatibilité entre les produits et / ou composants ICT;
  • permettre d’accéder aux marchés et aux clients d’autres pays;
  • satisfaire les attentes et exigences des clients;
  • réduire les coûts des ICT, éliminant le gaspillage et en améliorant leur efficacité;
  • permettre de se conformer à la législation appropriée;
  • bénéficier de connaissances sur les nouvelles technologies et les innovations.

L’équipe pédagogique réunit des profils variés -académiques et acteurs clés des organisations de normalisation-pour garantir une appropriation théorique et pratique des concepts Smart ICT.

Dans ce projet, le secteur public et le secteur privé ont pleinement joué leur rôle. Le soutien est importent. Citons : le Ministère de l’Economie, la Chambre de Commerce, CIONET, le Technoport, le CEN-CENELEC et l’ETSI, ainsi que Fujitsu, Actimage, Creos, Dell, POST Telecom PSF, Arhs, Athena Conseil, Microsoft, SAS et Telindus.

Première promotion en septembre 2015

 

Sommaire
Certificat universitaire Smart ICT for Business Innovation
Titre
Certificat universitaire Smart ICT for Business Innovation
Description
Le certificat Smart ICT for Business Innovation vise à offrir aux étudiants une vision large des concepts Smart ICT et des outils à leur disposition pour développer leur sens de l'innovation.
Auteur