«Abandonnez la vision desktop de l’espace de travail ! Aujourd’hui, tout ce dont vous avez besoin, que ce soit en matière de stockage de puissance, d’infrastructure ou de connectivité, tient dans votre poche !» 

Dans sa vision d’un workspace détaché du terminal, Mark Templeton, President & CEO, Citrix, assure que l’industrie va nécessairement entrer dans une ère du Software Defined Workplace. Remisé le PC ! Il appartient à l’environnement de d’hier parce qu’il ne répond plus aux attentes à l’heure de la mobilité.

Pour Citrix, la solution aux problèmes associés à la gestion de multiples terminaux, systèmes d’application ou applications est d’arrêter de développer des technologies pour des scénarios spécifiques. Et cela d’autant plus que «le marché grand public en changement perpétuel en est venu à définir les technologies que les personnes veulent utiliser au travail».

Et c’est là qu’entre en scène Citrix Workspace Cloud, une plateforme pour fournir un environnement de adapté à tous les scénarios : «nous voulions trouver un moyen d’aider les entreprises à alimenter le de l’innovation et non pas à y réagir, insiste l’homme fort de Citrix. En permettant l’émergence d’un monde où l’environnement de est fourni à la demande, nous offrons la possibilité de déployer de nouvelles ressources en l’espace de quelques minutes et de les gérer aisément, où qu’elles résident et indépendamment du terminal utilisé pour en profiter, tout en améliorant sécurité, productivité et agilité…»

Bref, plus besoin pour le service ICT d’installer, configurer et mettre à jour l’infrastructure nécessaire à l’accès aux applications Windows, Linux, web et mobile sur n’importe quel appareil, facilitant ainsi la gestion des charges de et la mise à disposition des outils et données nécessaires aux collaborateurs pour travailler plus efficacement.

Au travers de ce lancement, réellement stratégique, Citrix souhaite transformer la façon dont les partenaires et clients peuvent créer, déployer et gérer les technologies à leur disposition.

 

Comment fonctionne Citrix Workspace Cloud

Accès aux ressources via un simple clic. Dans l’interface de Citrix Workspace Cloud, les administrateurs peuvent cliquer sur ShareFile, e-mail, VPN ou des applications de tiers pour créer un environnement de travail. Il suffit de quelques minutes pour le rendre disponible aux utilisateurs finaux. Lesquels reçoivent alors un message les informant que leur environnement est disponible. En un clic, il est emmené au Citrix StoreFront, via le client Citrix Receiver, où apparaissent toutes ses applications et tous ses postes de travail. Ces ressources sont également accessibles depuis un navigateur Web.

Ces services sont disponibles sous forme de packs pouvant être personnalisés par les partenaires revendeurs de Citrix. Ils incluent les éléments suivants :

> Création et  pack opérationnel incluant toutes les fonctions nécessaires pour créer, éditer et déployer applications et postes de travail. Le pack inclut également les outils nécessaires à la veille et gestion des déploiements – à partir de 2,50 USD / mois / utilisateur et gratuit pour les clients Citrix qui ont souscrit à la Software Maintenance.

> Postes de virtuels pack standard permettant de mettre à disposition des postes de Windows et Linux sur n’importe quel appareil de façon sécurisée  à partir de 20 USD / mois / utilisateur

> Applications et postes de virtuels pack exhaustif permettant de mettre à disposition des postes de et applications Windows et Linux sur n’importe quel appareil de façon sécurisée, ainsi que de créer, éditer et déployer applications et postes de travail. Le pack inclut également les outils nécessaires à la veille et gestion des déploiements  à partir de 35 USD / mois / utilisateur

 

Sommaire
Citrix redéfinit l’espace de travail
Titre
Citrix redéfinit l’espace de travail
Description
Dans sa vision d’un workspace détaché du terminal, Citrix assure que l'industrie va nécessairement entrer dans une ère du Software Defined Workplace
Auteur