dans la lignée de New York Tech Map ou, plus proche, de MadeinLorraine, première cartographie publique de l’écosystème numérique du sillon lorrain. Même principe: une carte recensant les startups et autres incubateurs au Grand-Duché. Et ses promoteurs de répondre ainsi aux deux principales questions: comment trouver les entreprises qui comptent et où s’adresser.

Les initiatives se suivent. La première est attribuée à l’équipe du maire de New-York, Michael Bloomberg. Là-bas, la communauté y est très soudée, tout le monde sait qui fait quoi. Au Luxembourg, le projet est signé , avec le soutien de .

«J’ai eu l’idée de produire un tel plan depuis le début de Silicon Luxembourg, commente , le fondateur de Silicon Luxembourg. Je suis heureux qu’il soit enfin arrivé à maturité: chaque pays ou grande ville a sa propre carte; il était temps que nous puissions disposer de la nôtre.»

Le projet s’inscrit dans la foulée d’une série d’initiatives tant des pouvoirs publics que du secteur privé pour accroître le soutien aux startups. Les résultats ont très vite suivi; on a pu voir une croissance marquée de l’activité entrepreneuriale, y compris la création de nombreuses entreprises, de pépinières d’entreprises et de possibilités de financement.

Silicon Luxembourg a estimé qu’il était temps de mettre en place une carte interactive unique qui fournisse des informations pour toutes les parties concernées ou intéressées par le sujet.

«L’objectif est de toujours veiller à ce que la carte interactive contienne toutes les start-ups et les startups liées à des entreprises ou organisations publiques. Aussi, nous sollicitons l’aide de toute la communauté pour garder cette carte à jour.»

Découvrez la carte ici: www.siliconluxembourg.lu/luxembourg-startup-map/

Sommaire
Titre
Luxembourg Startup Map est née
Description
Le projet Luxembourg Startup Map s'inscrit dans la foulée d'une série d'initiatives tant des pouvoirs publics que du secteur privé pour accroître le soutien aux startups
Auteur