Plus de matériel d’ et plus de (Third Party Maintenance) dans le , constate Curvature

Aujourd’hui, 53% des entreprises achètent du matériel d’occasion de manière régulière pour leur data center. Et près de 60% disent avoir recours à la tierce maintenance (TPM). Et cela pour 3 raisons majeures : l’attention accrue accordée à la diminution des dépenses opérationnelles, l’amélioration des offres de support de la part des fournisseurs de maintenance indépendants et les expériences positives avec le matériel de la génération précédente.

L’ révèle met en exergue plusieurs tendances :

  • 96 % des entreprises interrogées reconnaissent les avantages des data centers multifournisseurs, notamment l’optimisation des dépenses, une réduction de la dépendance et plus de flexibilité vis-à-vis des fournisseurs.
  • 92 % des entreprises ont maintenant recours à du matériel d’occasion, une tierce maintenance ou une infrastructure multifournisseur dans leurs data centers.
  • 53 % de ces entreprises achètent du matériel d’occasion.
  • 60 % ont recours à la tierce maintenance.
  • 85 % disposent d’environnements multifournisseurs.
  • 90 % des entreprises reconnaissent les avantages de la tierce maintenance pour les data centers.

Même si les entreprises adoptent de plus en plus ces approches non traditionnelles concernant les achats et le support autour des data centers, il reste encore beaucoup à faire. 55% d’entre elles conservent toujours une approche mono-fournisseur, au moins pour une partie de l’équipement de leurs data centers. Le matériel des réseaux arrive en tête (40%), suivi des serveurs (36%) et du stockage (29%).

Cependant, ces méthodes traditionnelles d’achat de matériel sont de moins en moins populaires. La plupart des entreprises qui se sont tournées vers des alternatives d’achat ou de support pour leurs data centers ont confirmé ce choix en 2015 (60 %). Ceci devrait se poursuivre en 2016 : plus de la moitié des entreprises (54 %) prévoient activement d’investir davantage dans les alternatives d’achat et de support pour leurs data centers. Les acheteurs de matériel sont toujours à la recherche d’une plus grande flexibilité et d’un choix plus large.

Sommaire
Data center : de plus en plus de matériel d'occasion
Titre
Data center : de plus en plus de matériel d'occasion
Description
Plus de matériel d'occasion et plus de TPM (Third Party Maintenance) dans le data center, constate Curvature
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo