LU-CIX accueille Cohesity

Jan 5, 2023 | Data Intelligence | 0 commentaires

Cohesity, acteur innovant de la cyber-résilience, rejoint la communauté de LU-CIX en tant que membre Gold. Une évidence pour le nouveau membre.

Cohesity se situe à l’intersection de trois des priorités les plus critiques pour l’entreprise aujourd’hui : sécurité, cloud et gestion des données. Que ce soit dans les environnements hybrides et multicloud, Cohesity simplifie radicalement la gestion des données. « Nous facilitons la protection, la gestion et la valorisation des données. Peu importe que ce soit au niveau du datacenter, en périphérie ou dans le cloud. La démarche est globale, explique Paul de Goede, Channel Development Manager Benelux. Nous proposons une gamme complète de services regroupés sur une seule plateforme de données multicloud. Soit : sauvegarde et restauration, reprise après sinistre, partage de fichiers, stockage et données utilisées pour le test/dev et les analyses, conformité et sécurité. Cela réduit la complexité et élimine la fragmentation massive des données. Nos solutions sont disponibles en mode as a service, en direct ou via un réseau de partenaires. »

Leader du Magic Quadrant 2022 de Gartner pour les solutions logicielles de sauvegarde et de restauration, Cohesity fournit une plate-forme multi-cloud unique. Celle-ci consolide les données à travers le centre de données, edge et cloud. Le système de gestion est unique. Et les services -simples- sont faciles déployer.

Toutes les fonctions de sécurité dans un seule et même environnement

Cohesity Data Cloud inclut la sécurité et la gestion des données des fonctions telles que la sauvegarde et la restauration rapide, la sécurité et la conformité, la gestion des sinistres récupération, archivage à long terme, services de fichiers et d’objets, gestion des données de test et analytique. Toutes les fonctions de sécurité et de gestion des données sont exécutées et gérées dans le même environnement logiciel à grande échelle, dans le cloud public, sur site ou en périphérie.

« Nous sommes heureux de diffuser nos ailes au Luxembourg », commente Paul de Goede. Voici quelques semaines, l’événement Luxembourg Internet Days a été la première de collaborer et rencontrer l’équipe de Cohesity, renchérit Frédérique Ulrich, Head of Business Development & Marketing, LU-CIX ASBL. « La convergence entre leurs multiples solutions et les de l’écosystème local était si claire que le rapprochent avec notre communauté s’est imposé comme une évidence. »

Réinventer la gestion des données 

Les bénéfices pour la communauté seront immédiats. Avec la menace croissante des cyberattaques telles que les ransomwares et la complexité des environnements modernes, multiclouds et hybrides, les entreprises sont confrontées à des défis sans précédent en matière de gestion, de protection et de sécurisation de leurs données.

La valeur des données en tant qu’actif stratégique ne cesse de se confirmer. Il est essentiel d’exploiter cette valeur pour rester compétitif. Cependant, bon nombre des systèmes utilisés aujourd’hui pour sauvegarder et restaurer les données ont été conçus voici plusieurs années. Ils ne sont tout simplement pas bien adaptés aux défis du moment. Ils sont fermés, créent des silos de données autonomes. Qui plus est, ils sont dépourvus d’intelligence artificielle ou de machine learning pour une automatisation intelligente. Enfin, ils n’ont pas été conçus dans une optique de cyber-résilience pour faire face aux attaques sophistiquées propagées par les d’aujourd’hui.

On devrait donc assister à une accélération de la mise en place de solutions de gestion des données modernes. Ces solutions s’imposent afin de répondre aux préoccupations cruciales actuelle. Cette nouvelle approche de la gestion des données doit intégrer les principes de zéro trust pour assurer la cyber-résilience ; elle est programmée par l’intelligence artificielle ou du machine learning pour analyser de nombreuses données à la recherche d’anomalies qui pourraient indiquer une attaque en cours et classer les données pour répondre aux conditions de réglementation et de conformité.