LuxConnect devient membre de la European Data Centre Association

par | Avr 10, 2017 | Business | 0 commentaires

The European Data Centre Association (EUDCA) vient d’accueillir LuxConnect parmi ses membres. Une opportunité pour l’opérateur luxembourgeois d’étendre son audience en Europe.

L’adhésion de LuxConnect à l’EUDCA accroît sa visibilité mondiale et permet à l’opérateur luxembourgeois multi-locataires et multi-tier de rester au courant et d’être impliqué dans la formulation des cadres institutionnels et réglementaires importants au niveau européen.

L’association a été fondée en septembre 2011 à Bruxelles sous le statut d’ASBL. L’EUDCA donne aux opérateurs de centres de données tels que LuxConnect la possibilité d’avoir une implication et une influence sur les objectifs politiques dans le secteur des centres de données au niveau de la Commission européenne. Elle offre un soutien politique et commercial à la communauté européenne des centres de données, laquelle compte environ 1.200 opérateurs de centres, dont beaucoup sont des entreprises locales relativement petites.

A ses membres, l’EUDCA propose par ailleurs différents outils de promotion. A commencer par une plate-forme de marketing à grande portée, laquelle repose sur une base de données de membres consultables avec des liens vers des sites web individuels, des membres vedette sur la page d’accueil du site web, l’option de distribuer du matériel de marketing à des événements importants et une distribution efficace de contenu de membres à l’échelle mondiale.

L’EUDCA permet aussi l’accès aux statistiques, aux contenus et aux prévisions de l’industrie, soit autant d’informations souvent coûteuses par d’autres biais. Toujours dans un but prospectif, l’EUDCA mène des programmes de recherche, dont les résultats sont évidemment disponibles en totalité pour tous les membres.

Au niveau politique, l’EUDCA vise à donner une voix au niveau de la Commission européenne. Elle est donc au plus près des discussions et des négociations quant aux législations à venir. Et défend les intérêts de ses membres, que ce soit à travers de l’information, de la sensibilisation ou du lobbying.

L’EUDCA ne vise pas à remplacer les associations professionnelles nationales existantes. Elle cherche, au contraire, à coopérer et unifier et, le cas échéant, d’offrir un soutien et une assistance pour atteindre leurs propres objectifs, en particulier dans les cas où il existe un sujet de préoccupation commun dans plusieurs pays et, évidemment, où la législation européenne est en question.

Avec LuxConnect, l’EUDCA accueille un membre important comptant quatre centres de données (Tier II, Tier III et Tier IV) et disposant d’une surface IT totale nette de 14.700 m². Trois centres sont certifiés par l’Uptime Institute (selon le data center : Tier II et/ou Tier IV; Design et/ou Constructed Facility). La société opère sur un modèle B2B, les services livrés étant offerts à travers différents partenaires. Qui plus est, LuxConnect a déployé un réseau dorsal de plus de 1.000 km de fibre optique à travers le Luxembourg; ce réseau relie, de manière redondante, tous les centres de données au Luxembourg et donne aux opérateurs un choix de 12 break-out pour s’interconnecter à partir de et vers Luxembourg.

 

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC
Sommaire
LuxConnect devient membre de la European Data Centre Association
Titre
LuxConnect devient membre de la European Data Centre Association
Description
The European Data Centre Association (EUDCA) vient d'accueillir LuxConnect parmi ses membres. Une opportunité pour l'opérateur luxembourgeois d'étendre son audience en Europe.
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo