a intégré ses deux plateformes de mariant l’ergonomie de Skype avec la et les fonctions d’administration de .

Tout sauf une surprise. En novembre dernier, Microsoft avait annoncé la fusion des deux plates-formes pour en faire . C’est effectif depuis le 18 mars 2015. Au menu, une interface remodelée, des fonctions professionnelles et l’intégration à .

Est-ce Skype ? Est-ce Lync ? Le meilleur des deux, répond Microsoft. En apparence, la nouvelle mouture ressemble à la version grand public -qui compte plus de 300 millions d’utilisateurs individuels. Mais en apparence seulement. Car les nouveautés par rapport à Lync ne manquent pas.

La fonction Call via Work permet à un collaborateur d’initier un appel depuis son ordinateur, à travers l’interface Skype, vers un téléphone de bureau. Une fois que le destinataire décroche, le téléphone fixe de l’appelant sonne à son tour, mettant ainsi en relation les deux interlocuteurs. Chacun peut alors profiter des applications de collaboration telles que repartage de fichiers ou d’applications, tout en étant en conversation téléphonique.

Pour davantage de fluidité, Microsoft a également ajouté le moniteur d’appel de Skype dans la version professionnelle. Ce moniteur conserve un appel, audio ou vidéo, actif visible en premier plan, dans une petite fenêtre, même lorsque l’utilisateur bascule sur une autre application.

Dans la cadre d’une visioconférence par exemple, cela permet aux collaborateurs de conserver le contact visuel ou encore d’avoir accès rapidement aux fonctions d’appel de base (mise en sourdine, raccrocher…), même s’ils sont sur une autre application.

Microsoft explique que les actuels utilisateurs de Lync 2013 version on-premise pourront facilement effectuer la mise à jour vers Skype for Business, sans devoir changer de matériel. Ils y retrouveront toutes les fonctionnalités de Lync (messagerie instantanée, appels audio et vidéo, et gestion de réunions en ligne). Pour Office 365, Microsoft se chargera évidemment des mises à jour. L’ensemble des solutions, matérielles et logiciels, fonctionnant actuellement avec Lync devraient pouvoir être compatibles avec Skype for Business.

 

Sommaire
Titre
Lync devient Skype for Business
Description
En novembre dernier, Microsoft avait annoncé la fusion des deux plates-formes pour en faire Skype for Business.
Auteur