Reprise par Telecom Private Operator des contrats clients au Luxembourg de l’éditeur de logiciels (anciennement Siemens Enterprise Communications).

Ayant une infrastructure commune et disposant d’une offre similaire, et Unify entendaient clarifier leur position sur le marché. Une réflexion est lancée en avril dernier. L’annonce d’aujourd’hui conclut l’accord. Non seulement, l’opérateur luxembourgeois reprend les actifs, mais compte étendre le service sur base de son réseau qui s’appuie sur la fibre optique.

«Nous sommes avant tout un opérateur qui a pour but de fournir une connectivité et des services professionnels, tant en termes de data centre que de téléphonie fixe et mobile, explique , CEO,Telecom Luxembourg Private Operator. Le rachat de l’offre cloud de Unify s’inscrit dans notre volonté d’accompagner nos clients à travailler de plus en plus dans le cloud.»

Il est à préciser que ce rachat permettra également de faire évoluer sensiblement la plateforme cloud actuelle de Unify à partir du 1er février prochain, sous le nom de , par l’introduction de fonctionnalités de et collaboratives.

Pour rappel, voicecloud 1.0 permet la mise à disposition pour les clients de fonctionnalités de communication voix pour l’entreprise sur un réseau fixe ou mobile. La solution globale s’appuie sur une mutualisation d’une infrastructure totalement redondante et sécurisée de type opérateur. Les fonctionnalités proposées sont entièrement compatibles avec les attentes spécifiques des entreprises en termes de communications. La plate-forme dans sa configuration actuelle permettra d’entrée d’accueillir jusque 6.000 sociétés et 20.000 utilisateurs finaux accédant tous à l’ensemble des fonctionnalités disponibles.

Du côté de Unify, cet accord entre également dans la nouvelle orientation stratégique du groupe, annoncée par le CEO de Unify, Dean Douglas, en avril 2014. En effet, le spécialiste des technologies de communication veut réorienter son approche vers le marché avec des partenaires de afin de se doter d’une couverture plus importante. L’objectif étant d’arriver rapidement à Luxembourg à un ratio de 60% direct pour 40% d’indirect.

«Cet accord intervient au bon moment pour nous, puisqu’il adhère totalement à notre nouvelle orientation stratégique, commente , Managing Director, Unify Luxembourg. De plus, nous avions depuis longtemps une offre conjointe avec TLPO. Il était donc normal d’arriver à un tel accord. Cela simplifie nos offres présentes sur le marché, puisque TLPO sera seule à proposer voicecloud tout en y apportant une nouvelle évolution à partir de février avec voicecloud 2.0. De plus, si TLPO devient l’interlocuteur unique avec le client, nous nous assurons toujours de l’opérabilité et de la maintenance de la plateforme avec notre équipe locale.»

Un pas de plus pour TLPO, qui renforce son offre cloud à destination des entreprises. Notons encore qu’une offre wholesale en marque blanche est proposée aux partenaires.

 

Sommaire
Titre
Plateforme et contrats clients voicecloud de Unify chez TLPO
Description
Reprise par Telecom Luxembourg Private Operator des contrats clients cloud au Luxembourg de l’éditeur de logiciels Unify
Auteur