ICT Spring 2022

ICT Spring

Renaud Persiani à la tête de Cisco Luxembourg

Jan 24, 2022 | Data Center | 0 commentaires

Arrivé chez Cisco Luxembourg en 2014 comme Territory Manager, Renaud Persiani en devient le nouveau Country Manager.

La mission de Renaud Persiani sera d’assurer la croissance de la filiale luxembourgeoise de Cisco en mettant notamment l’accent sur le programme CDA (Country Digitalization Acceleration) intégré à la stratégie initiée par le gouvernement.

Initiée en 2014, résolument disciplinaire, Digital Lëtzebuerg fédère des acteurs publics, privés et académiques dans le but d’exploiter la digitalisation et de réaliser une transformation positive. La digitalisation aborde globalement cinq priorités : skills, policy, infrastructure, ecosystem et government.

Trois axes, trois opportunités

« Nous avons notamment l’intention de consolider, entre autres, les accords précédemment mis en place avec le gouvernement et l’Université du Luxembourg. Nous visons également les dynamiques actuelles liées au travail hybride, à la collaboration et à la cybersécurité. qCe sont là de véritables opportunités de croissance pour nous et nos partenaires locaux », déclare Renaud Persiani.

Avec plus de vingt années d’expériences au sein de plusieurs sociétés de la Place, Renaud Persiani (49 ans), a acquis tout au long de sa carrière, une solide connaissance du marché et une expertise de pointe, notamment en tant qu’Account Manager. Avant de rejoindre Cisco en 2014 comme Territory Manager, il avait exercé divers rôles commerciaux auprès d’importants partenaires locaux de Cisco, comme Telindus ou Post, lui permettant ainsi de développer un large réseau dans l’industrie informatique du pays.

Transition fluide

« Nous avons trouvé, en la personne de Renaud, le manager idéal à la tête de notre équipe luxembourgeoise, commente Arnaud Spirlet, General Manager, Cisco Belgique et Luxembourg. Il a ainsi largement contribué au succès, à la croissance et à l’atteinte des objectifs annuels de notre filiale grand-ducale. Au cours de ces derniers mois, il a également joué un rôle majeur pour nous permettre d’assurer une transition fluide après le départ de son prédécesseur, Romain Siebenaler, aujourd’hui à la retraite. Sous la direction de Renaud, Cisco contribuera une fois de plus aux ambitions du Luxembourg, que ce soit au niveau des infrastructures informatiques, de la cybersécurité ou de l’éducation numérique du pays. »