Dans l’ombre de ECC (ERP Central Component) et de HANA, SAP n’en reste pas moins un système d’information intégré complet. Au , il est distribué par V-Chain, qui le présente le aux Espaces Réunions à Leudelange.

Avec Business One, cible les petites entreprises -allant de 3 à 30, voire 40 utilisateurs. «C’est un ordre de grandeur, tient à préciser , CEO, . A Luxembourg, nous comptons un restaurateur qui l’utilise pour son activité; il en est le seul utilisateur ! A l’opposé, SAP compte parmi ses clients des entreprises dépassant la centaine d’utilisateurs. Sans limite ou quasi, cette solution gère et facilite chaque aspect de votre activité, de la vente à la relation client, en passant par la finance, les achats et les opérations; elle est disponible sur site, à la demande et optimisée via la plate-forme In-Memory SAP HANA.»

Dans la sphère SAP, Business One n’est pas encore au firmament. C’est juste une question de temps. N’empêche : les ventes confirment son succès. Au Luxembourg, V-Chain, partenaire PME de SAP par excellence, commence à multiplier les références. Pas seulement dans les petites entreprises, d’ailleurs. De grands groupes ayant SAP ECC comme système principal retiennent Business One pour équiper des filiales, en ce compris des sites de production, profitant bien évidemment des interactions avec les autres produits du groupe allemand.

Cette filiation est un solide atout. Idem vis-à-vis de HANA. Du coup, Business One permet aux PME d’accélérer leurs processus, de gagner en visibilité sur leurs opérations et, donc, dans la prise de décision. Un pilotage des activités en temps réel, en somme. Mais SAP va plus loin : la rapidité du in-memory permet aux PME de répondre à des problèmes jusqu’alors insolubles; la recherche ainsi que l’analyse opérationnelle devraient particulièrement bénéficier de cette accélération de traitement en mémoire.

«Ce n’est probablement pas la préoccupation première des PME. N’empêche : la capacité d’évolution, tout comme la pérennité de la solution, sont de solides atouts, d’autant que le coût de la licence est très modeste et le temps d’implémentation réduit, comptez entre 3 et 12 semaines», poursuit Philippe Hamtiaux. Bien évidemment, la solution déployée répondra à tous les besoins légaux du Luxembourg (PCN, codes taxes, eTVA, eCDF,…). Et d’insister sur l’apport de V-CHAIN et son équipe de consultants seniors ayant une grande expérience business dans différents secteurs d’activité allant de la finance à la logistique en passant par la production.

 

Informations complémentaires relatives à l’événement du 16 juin

Agenda 

  • 11h00 : Accueil des participants
  • 11h30 : Présentation de la solution SAP Business One
  • 12h30 : Walking dinner 

Adresse 

Les Espaces Réunions, Leudelange

3, Z.A. de la Poudrerie

Leudelange 3364

S’inscrire pour la rencontre

Sommaire
SAP Business One, l'ERP pour PME à découvrir
Titre
SAP Business One, l'ERP pour PME à découvrir
Description
Dans la sphère SAP, Business One n'est pas encore au firmament. C'est juste une question de temps. N'empêche : les ventes confirment son succès
Auteur