Le média qui explore la transformation digitale

ServerProtect, la simplicité a toujours payé !

Sep 13, 2019 | Data Center | 0 commentaires

Plus de 1 Petabyte de données sauvegardées au Luxembourg ! La solution ServerProtect de Labgroup, conçue sur la technologie de Carbonite, connaît un succès retentissant.

«Nous servons des organisations de toutes tailles, principalement dans le secteur financier, mais aussi dans l’industrie, l’audit et même le secteur spatial ! Aujourd’hui, nous sommes le deuxième partenaire européen de Carbonite, l’éditeur de la solution, explique Micaël Weber, Sales Director, Labgroup. Mieux : le succès de ServerProtect dépasse les frontières grand-ducales. Nous servons aujourd’hui des organisations en France, à Singapour, au Canada, au Mexique»

En deux mots, ServerProtect centralise la sauvegarde des données de tous les serveurs physiques ou virtuels installés au siège de l’entreprise, sur des sites distants et dans le cloud. Point fort de la solution, sa simplicité. Non seulement ServerProtect contribue à renforcer la stratégie de protection des données, mais facilite leur sauvegarde et, surtout, leur restauration. Le service est délivré sur base d’abonnement.

«Les agents de ServerProtect sauvegardent vos données de façon incrémentale, par Internet ou par liaison dédiée, sur deux serveurs distincts, répliqués et encryptés, explique Olivier Génin, Sales Advisor, Labgroup. Vous paramétrez les jobs et monitorez les backups via n’importe quel navigateur Web. La restauration est tout aussi simple : vous choisissez via une interface intuitive la date de la sauvegarde ainsi que les fichiers à restaurer.» 

Les données ne quittent pas le Luxembourg

Carbonite utilise une compression avancée pour réduire la taille des sauvegardes et la quantité de stockage nécessaire pour la sauvegarde. Concrètement, le serveur fait des sauvegardes incrémentielles, n’enregistrant que les modifications. Le serveur de sauvegarde peut effectuer plusieurs backups par jour selon les besoins du client.

Le succès de ServerProtect s’explique aussi par le fait que la solution est totalement localisée au Luxembourg, les données ne quittant donc pas le territoire. «Le statut de PSF de Labgroup renforce encore plus la confiance des entreprises, du secteur financier en particulier, assure Micaël Weber. Labgroup opère avec LuxConnect, où sont installés ses data centers -l’un à Bissen, l’autre à Bettembourg. Il y a donc toujours deux copies sur deux sites séparés

Face aux ransomwares

Pour Labgroup, Carbonite est un partenaire de longue date. Ses relations remontent aux débuts de l’entreprise, en 2004. Avec plus de 500 PB gérés et 15.000 restaurations par mois, Carbonite est devenu le leader dans son domaine. Pour preuve, encore, la reprise en 2016 de Evault et, dans la foulée, de Double-Take Software. Aujourd’hui, Carbonite propose tous les outils nécessaires à la protection des données contre les formes les plus courantes de perte de données, les suppressions accidentelles, les pannes matérielles et les catastrophes naturelles.

De la sauvegarde informatique automatisée à la protection complète des environnements de serveurs physiques et virtuels, Carbonite garantit l’accessibilité et la résilience des données pour tous les systèmes. «Aujourd’hui, notre solution peut faire face aux ransomwares, poursuit Olivier Génin. C’est un sujet sensible. Sauvegarder ne suffit pas, une dégradation reste possible. A travers des sauvegardes incrémentielles, n’enregistrant que les modifications, notre solution ServerProtect vous met à l’abri de ce type d’attaques.»

Prochaine étape, le machine learning. En mettant récemment la main sur Webroot, Carbonite propose une plateforme de protection des hôtes du système d’information profitant notamment de modèles de menaces développés à partir d’algorithmes…

Ces articles parle de "Data Center"

Infrastructure, Servers, Network, Storage

Follow this Topic

Sommaire
ServerProtect, la simplicité a toujours payé !
Titre
ServerProtect, la simplicité a toujours payé !
Description
Plus de 1 Petabyte de données sauvegardées au Luxembourg ! La solution ServerProtect de Labgroup, conçue sur la technologie de Carbonite, connaît un succès retentissant.
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo