ouvre son 3ème chez

Fév 1, 2021 | Data Center | 0 commentaires

Toujours en développement, LU-CIX, en coopération avec EBRC ouvre un nouveau PoP (Point de Présence) dans le centre de données de Kayl.

Le nouveau PoP est le 7ème pour LU-CIX et le 3ème actif chez EBRC, les deux premiers étant installés dans les Data Centers EBRC Resilience Centre Luxembourg West à Windhof et EBRC Resilience Centre Luxembourg East à Betzdorf. La connectivité pour le raccordement de ce nouveau PoP à l’infrastructure existante de LU-CIX est prise en charge par POST.

Le déploiement de ce PoP LU-CIX dans l’infrastructure d’EBRC permettra de connecter localement de nouveaux opérateurs d’accès Internet ainsi que de nouveaux fournisseurs de contenus sur le réseau national de LU-CIX.

Construire le réseau du futur

«Pendant la crise COVID-19, nous avons tous pu mesurer le rôle vital, systémique, qu’assure désormais le digital pour notre société civile, nos institutions et notre économie. Ce nouveau noeud d’interconnexion LU-CIX dans un de nos trois data entres certifiés , contribue à renforcer la résilience de l’infrastructure de communication de la place de Luxembourg», commente , CEO, EBRC. Cet investissement supplémentaire s’inscrit dans la démarche stratégique de cyber-résilience prônée par EBRC. Il contribue à renforcer la robustesse digitale de la place, également son attractivité par rapport à de nouveaux acteurs internationaux prestigieux. EBRC et LU-CIX partagent le même enthousiasme et défi : faire de Luxembourg, une capitale européenne digitale de .

POST Telecom rejoint EBRC dans son initiative d’accueillir le nouveau PoP de LUCIX en apportant sa connectivité performante et redondante. «Ce projet s’inscrit dans notre stratégie groupe qui vise à fournir des solutions d’IT, de connectivité et de à nos clients et partenaires. Nous sommes très heureux de pouvoir contribuer ainsi au développement du réseau de LU-CIX qui s’inscrit également dans notre volonté commune de construire le réseau du futur pour le pays», note , CEO, POST Telecom.

Développer l’écosystème national

«L’ouverture d’un nouveau PoP pour LU-CIX avec nos partenaires POST et EBRC contribue au renforcement des synergies de la communauté des télécom et des centres de données au Grand-Duché, ceci est une de nos principales missions. Nous nous félicitons de travailler avec des partenaires soucieux de contribuer au développement de l’écosystème national», note encore , Président, LU-CIX ASBL.

 

Sommaire
LU-CIX ouvre son 3ème PoP chez EBRC
Titre
LU-CIX ouvre son 3ème PoP chez EBRC
Description
Toujours en développement, LU-CIX, en coopération avec EBRC ouvre un nouveau PoP (Point de Présence) dans le centre de données e Kayl.
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo