La solution de chiffrement d’ESET au-dessus de la mêlée !

par | Mar 30, 2017 | Technologie | 0 commentaires

La solution de chiffrement ESET DESlock+ Pro définit la norme du marché grâce à sa simplicité d’installation et son chiffrement perfectionné, avance AV-Comparatives.

Dans les premiers tests de chiffrement effectués par AV-Comparatives, la solution de chiffrement ESET DESlock+ Pro a été classée comme meilleure du marché pour les petites et moyennes entreprises désireuses de protéger et de sécuriser leurs données. Selon les résultats, DESlock+ Pro a surpassé quatre autres produits traditionnels de chiffrement pour entreprises. Le rapport confirme qu’avec la solution d’ESET les PME ont accès à une gamme complète d’options de chiffrement qui définit la norme du secteur.

Facile à mettre en place, simple à installer sur serveur, d’une conception épurée et avec une gamme complète de fonctionnalités, DESlock+ Pro, distribué par MGK Technologies, permet de chiffrer à la fois des disques, fichiers/dossiers et des périphériques amovibles, le tout à partir d’une console qui assure la gestion des clés de chiffrement.

«Pour les PME, les besoins en matière de services de chiffrement sont plus importants que jamais et nous sommes fiers d’offrir une solution de premier plan, utilisée par des PME innovantes et qui est désormais reconnue comme telle par AV-Comparatives, explique David Tomlinson, patron du département DESlock, ESET. Chez ESET nous avons développé spécialement pour les PME, des solutions de chiffrement efficaces et à la portée de tous. Ceci permet non seulement de se conformer aux règles de sécurisation des données au niveau mondial mais aussi de protéger les entreprises et leurs données critiques.»

Le chiffrement des disques durs et deq médiaq amovibles est considéré comme un facteur de plus en plus important pour toutes les entreprises, quelle que soit leur taille. L’Union Européenne a, en effet, introduit des modifications importantes avec le GDPR (General Data Protection Regulation) qui entreront en vigueur en mai 2018. Cette nouvelle loi visant à renforcer la protection des données met en avant le chiffrement comme solution à intégrer impérativement afin d’être en conformité.

Selon un rapport d’IDC qui a effectué une enquête auprès de PME, 20% d’entre elles ne sont pas du tout préparées à ces nouvelles réglementations européennes et 59% ne sont pas totalement conformes au GDPR.

«Compte tenu de l’importance toujours plus grande de la technologie et de la sécurité des données, c’est la première fois qu’AV-Comparatives a testé le chiffrement pour entreprises,  confirme Andreas Clementi, CEO, AV-Comparatives. Nous avons été impressionnés par le savoir-faire de DESlock et nous pensons que c’est une solution idéale pour les PME qui recherchent une solution de chiffrement efficace et conviviale.»

Points forts relevés par AV-Comparatives

  • La solution de chiffrement DESlock+ Pro offre une gamme complète d’options de chiffrement : il possible de chiffrer aussi bien les disques, les dossiers, les fichiers, les emails et média amovibles. Le tout avec une console de gestion centralisée.
  • Le produit est bien adapté aux PME qu’aux grandes entreprises – les exigences techniques et la flexibilité de la console assurent une mise en œuvre aussi bien depuis un OS Windows dans un groupe de travail que d’un serveur Windows dans un Active Directory.
  • Le serveur de gestion peut être mis en place avec un seul assistant d’installation, qui installe automatiquement les composants logiciels nécessaires (SQL Server).
  • Le gestionnaire peut facilement attribuer des données chiffrées à des utilisateurs spécifiques et des clefs de chiffrement à des groupes d’utilisateurs.
  • Grâce au logiciel client intuitif, les utilisateurs peuvent facilement chiffrer des fichiers, des dossiers et des média amovibles sur leurs propres PC.
  • La documentation pour le logiciel de chiffrement et la gestion de la console est très complète, clairement expliquée, bien illustrée et facile à consulter.

La sécurité des données reste un facteur de premier plan parmi les préoccupations des entreprises de toutes tailles et qu’elles devront traiter en priorité dans les années à venir afin de rester compétitives et de s’adapter à l’environnement en évolution perpétuelle.

Le logiciel de chiffrement DESlock protège les organisations et les personnes contre les violations et les fuites de données tout en permettant une collaboration sécurisée entre des équipes et groupes de travail complexes. En juillet 2015, DESlock a été acquis par ESET après un partenariat technologique de deux ans entre les deux entreprises.

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi

Dans solutions Magazine de Novembre

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : Energy Efficiency, Interactive Board, Data Loss Prevention.

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 
 

kompass
Sommaire
La solution de chiffrement d’ESET au-dessus de la mêlée !
Titre
La solution de chiffrement d’ESET au-dessus de la mêlée !
Description
La solution de chiffrement ESET DESlock+ Pro définit la norme du marché grâce à sa simplicité d’installation et son chiffrement perfectionné, avance AV-Comparatives.
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo