Transformation digitale : l’IT trop souvent écarté

par | Mar 4, 2019 | Expérience | 0 commentaires

Deux tiers des entreprises évitent l’IT lors de l’achat de nouvelles technologies pour la transformation digitale, constate BMC Software. L’IT perdrait-elle son pouvoir ?

66% des entreprises des secteurs privé et public déclarent acheter de nouveaux systèmes et de nouvelles solutions sans faire appel aux équipes IT, une situation qui va à l’encontre du rôle traditionnel de l’IT en tant que gardien des nouvelles technologies, note BMC Software qui repose son constat sur une étude de The Economist Intelligence Unit (EIU). Les organisations et leurs équipes informatiques ne sont pas synchronisées lorsqu’elles poursuivent leurs stratégies de transformation numérique.

Premier risque : un désalignement des objectifs, les équipes non-IT donnant la priorité à la croissance des revenus et à la réduction des coûts, contrairement aux équipes informatiques qui privilégient généralement l’intégration dans les systèmes existants et la sécurité globale. Deuxième risque majeur : des contraintes de temps, comme le montre la conclusion selon laquelle 37% des répondants citent une durée excessive du processus de passation de marché en raison de l’incapacité de consulter les équipes IT lors de l’achat de nouvelles technologies.

Néanmoins, malgré le fait que de nombreuses entreprises disent ne pas utiliser l’IT lors de l’achat de nouvelles technologies, 43% des personnes interrogées affirment que leurs équipes informatiques doivent encore rendre des comptes si quelque chose ne va pas avec une initiative de transformation digitale !

Pour BMC Software, ce manque apparent de collaboration semble contre-intuitif, compte tenu du point de vue généralement positif des répondants sur les avantages de la coordination entre les équipes IT et non-IT. En particulier, les organisations dans lesquelles des équipes IT et non-IT collaborent régulièrement sont beaucoup plus confiantes pour surmonter les défis de la transformation digitale.

 

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

Sommaire
Transformation digitale : l'IT trop souvent écarté
Titre
Transformation digitale : l'IT trop souvent écarté
Description
Deux tiers des entreprises évitent l'IT lors de l'achat de nouvelles technologies pour la transformation digitale, constate BMC Software. L'IT perdrait-elle son pouvoir ?
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo