Webex, plus de 800 nouvelles fonctionnalités

Juin 9, 2021 | Non classé, Workplace | 0 commentaires

A l’avenir, 98 % des réunions incluront au moins une personne à distance. Distancé, Cisco ne veut pas manquer le coche. Webex fait sa mue.

Au cours des neuf derniers mois, Cisco a ajouté plus de 800 nouvelles fonctionnalités à Webex. Plus des capacités par le biais de quatre acquisitions : BabbleLabs (réduction du bruit), Immobile (intelligence du centre de contact), (interaction avec le public) et Socio (plateforme d’événements). 

C’était nécessaire. Après avoir vu Zoom sortir grand vainqueur de la crise sanitaire -avec 60 % du marché nord-américain-, Cisco fait tout pour remettre Webex au centre du jeu. Et de lancer, lors de son événement en ligne Future of Work, une nouvelle version de Webex. Objectif : regagner sa position de premier fournisseur mondial de vidéoconférence, détenue depuis l’acquisition de l’ en 2007.

L’évolution est radicale, illustrée à travers un nouveau logo pour imposer la marque. La nouvelle Webex Suite a été réimaginée pour les événements et les espaces de travail hybrides (avec des utilisateurs à domicile et en entreprise). Cette mise à jour apporte ainsi un plus haut niveau de flexibilité et de personnalisation pour les employés. Webex compte désormais 650 millions d’utilisateurs dans le monde pour 6 milliards d’appels par mois.

Univers résolument hybrides

A l’avenir, 98 % des réunions incluront au moins une personne à distance, prévoit Cisco. Les salles de réunions traditionnelles ainsi que nos façons de travailler ne sont donc plus adaptées aux modes de travail actuels. Ces nouveaux régimes hybrides, comprenant des travailleurs en entreprise et à distance, impliquent des changements conséquents sur la culture du travail, l’engagement lors des réunions ou même l’usage des technologies.

«Aujourd’hui, les outils pour la collaboration sont devenus la priorité de nos clients, explique Chuck Robbins, CEO,Cisco. Depuis septembre dernier, nous n’avons eu de cesse de renforcer la plate-forme. Laquelle est véritablement devenue la solution la plus complète du marché. La Webex Suite a été entièrement pensée pour les futurs modes de travail. Pour inclure, aussi, tous les travailleurs de façon équitable, de chez eux comme en entreprise.»

La toute nouvelle Webex Suite est la première solution du marché prévue pour les formes de travail hybrides. Elle combine réunions, appels, , sondages et événement, pour un prix forfaitaire jusqu’à 40 % moins cher qu’à l’unité. L’acquisition de Socia va aussi permettre de gérer des événements hybrides. Slido, également dans le giron de Cisco, va permettre de mettre en oeuvre des outils d’interaction avec le public : sondages, quiz, questions-réponses…

Machine learning et intelligence artificielle

Avec cette nouvelle version, Cisco insiste sur la notion d’intelligence vocale. Réduction de bruit, amélioration des sons vocaux… les utilisateurs peuvent désormais profiter de nouvelles capacités d’ et de filtrage des voix pour les personnes à distance ou dans des espaces de travail partagés. La technologie est capable d’éliminer les bruits ambiants via l’intelligence artificielle, y compris les voix de personnes aux alentours.

Annoncé plus tôt cette année, People Focus arrive sur Webex en 2021. Soit le machine learning  et l’intelligence artificielle pour centrer la vidéo automatiquement sur les participants d’une réunion répartis dans une même pièce. Les personnes à distance peuvent ainsi suivre la conversation sans se sentir déconnectées et saisir les expressions des personnes présentes, leur gestuelle et leur langage corporel.

Pour plus de sécurité, la Webex Suite ajoute une prévention de perte des données en temps réel pour la messagerie. Désormais, le bloquera et supprimera automatiquement les informations confidentielles. Cette prévention empêche les utilisateurs de publier des informations confidentielles, plutôt que de supprimer le contenu après sa publication.

Enfin, les clients de Webex situés en pourront héberger et traiter leurs informations au sein de l’UE. Le de bout en bout a été également amélioré, avec une vérification supplémentaire de l’identité de l’utilisateur. Les clients n’auront plus à choisir entre convivialité et sécurité : ils auront les deux !

Sommaire
Webex, plus de 800 nouvelles fonctionnalités
Titre
Webex, plus de 800 nouvelles fonctionnalités
Description
A l’avenir, 98 % des réunions incluront au moins une personne à distance. Distancé, Cisco ne veut pas manquer le coche. Webex fait sa mue.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo