Le média qui explore la transformation digitale

 

Le , modèle européen… et mondial !

Jan 16, 2020 | Latest News, Workplace | 0 commentaires

Le Luxembourg classé en deuxième position du «» de … parmi 141 pays. Un modèle, tout comme Singapour !

Le Luxembourg, juste derrière Singapour. Selon le «2019 Global Digital Readiness Index» de Cisco, le Luxembourg est aussi le pays européen qui a obtenu le meilleur indice d’avancement numérique. Le Grand-Duché s’inscrit donc dans la foulée de Singapour, qui s’est lancé à fond dans dans le numérique voici déjà plus de vingt ans…

L’ calcule l’avancement numérique de 141 pays dans le monde. Elle a pour but d’aider ces nations à saisir les enjeux liés à un environnement propice au numérique. Et, surtout, comment ils peuvent l’améliorer. Dix pays européens se sont classés dans le top 15 mondial. Dans l’ordre : le Luxembourg, le Danemark, la Suisse, les Pays-Bas, la Suède, l’Islande, la Norvège, la Finlande, le Royaume-Uni et l’Allemagne.

Alors que son voisin le Grand-Duché de Luxembourg se place à la 2ème place mondiale, la Belgique est légèrement en reste… à la 24ème place seulement, derrière la France.

Luxembourg, une véritable économie numérique

Pour la deuxième édition de son indice, Cisco a pris en compte sept critères mesurant l’avancement numérique global. Il s’agit des besoins élémentaires, le capital humain, les facilités au développement commercial, les investissements gouvernementaux et commerciaux. Egalement l’environnement des start-ups, les infrastructures technologiques et l’appropriation technologique.

Par ce rapport, Cisco espère semer les fruits d’une économie numérique plus efficace et de partager ses recommandations pour une amélioration nécessaire à l’accélération de la numérisation

Celle-ci, comme le montre Cisco, n’est pas forcément liée au PIB. Parmi les dix pays aux PIB les plus élevés, seuls les Etats-Unis, à la troisième place, figurent dans le top 10 des pays les plus avancés… Les Etats-Unis, le Canada, le Luxembourg, Singapour et les Emirats Arabes Unis constituent le top 5 des pays avec les meilleures appropriations au numérique.

Combler le fossé numérique

«La technologie peut prendre le rôle de catalyseur essentiel aux progrès sociaux et économiques, commente Tae Yoo, Senior Vice President of Corporate Affairs, Cisco. Aux quatre coins du monde, les technologies numériques facilitent le lien entre les personnes et les organisations dont elles dépendent. Elles participent à l’ouverture de marchés, créent des opportunités professionnelles et relient les citoyens et les clients.»

Enfin, comme le note , General Manager de Cisco Belgique et Luxembourg, «Cisco a été en tête de cortège pour connecter le monde entier. Maintenant, nous comblons le fossé numérique en menant la numérisation de tout ce qui nous entoure…»

 

 

 

Ces articles parlent de "Workplace"

Teamwork, Collaboration, Printing

Follow this topic

Sommaire
Le Luxembourg, modèle européen... et mondial !
Titre
Le Luxembourg, modèle européen... et mondial !
Description
Le Luxembourg classé en deuxième position du «2019 Global Digital Readiness Index» de Cisco... parmi 141 pays. Un modèle !
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo