Dynamica au capital de System Solutions

Juin 16, 2021 | Data Center | 0 commentaires

Dynamica devient actionnaire majoritaire de System Solutions. Le fonds d’investissement d’origine anversoise vise d’autres acquisitions pour renforcer son pôle IT.

Participation majoritaire de 70 %; les 30% restant étant détenus par la famille Roux… Une page se tourne pour System Solutions, société créée en 1996, à Luxembourg, par Robert Roux. La société a ensuite étendu ses activités en France et en Belgique. Le groupe a atteint, cette année, un chiffre d’affaires de plus de 34 millions EUR.

«System Solutions souhaite poursuivre sa et garantir sa pérennité», justifie Robert Roux. De fait, le fond anversois géré par deux entrepreneurs belges, cible les PME et les entreprises de taille intermédiaire telles que System Solutions. Du point de vue organisationnel, Robert Roux, fondateur et CEO, reste à la tête des opérations de System Solutions groupe. La transaction a été approuvée par la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF).

Croissance organique et acquisitions

«En investissant dans System Solutions, Dynamica a pour objectif d’accompagner sa forte croissance et d’étendre son offre à la fois de manière organique et par acquisition», précise , Partner, Dynamica.

Fondée par Cedric De Quinnemar et Jan Ponnet en 2009, Dynamica investit dans des sociétés qui manifestent des ambitions de croissance. En tant qu’investisseur privé, Dynamica engage son propre capital et ses connaissances afin de bénéficier de ses investissements sur le moyen et le long terme. Aujourd’hui, le fond est essentiellement actif dans la production industrielle, la distribution d’équipement médical et le livestyle. Ces dernières années, Dynamica a développé une connaissance approfondie du secteur des services IT.

PSF de niveau 1

La croissance de System Solutions a suscité toute l’attention de Dynamica. Rappelons que System Solutions France (basée à ) a ainsi vu le jour en 2005; quant aux activités de System Solutions Belgium (Mont-Saint-Guibert), elles ont été lancées en 2010. Qui plus est, la stabilité financière de l’entreprise est garantie par le statut officiel PSF de niveau 1 au Luxembourg.

Sommaire
Dynamica au capital de System Solutions
Titre
Dynamica au capital de System Solutions
Description
Dynamica devient actionnaire majoritaire de System Solutions. Le fond d'investissement anversois vise d'autres acquisitions pour renforcer son pôle IT.
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo