Le média qui explore la transformation digitale

luxembourg internet days

demarrer le e-commerce rapidement

 

Le ‘oui mais’ au

Mar 3, 2020 | Cloud, Latest News | 0 commentaires

Les craintes du manque de sont la raison principale qui ralentit la transition vers le cloud public. En soi, tout sauf une surprise. L’hésitation devient palpable.

Le cloud public s’impose, mais pas au rythme que certains avaient prédit. Telle est la conclusion du rapport Future shock: the cloud is the new network. Celui-ci livre, rédigé par Networks, les résultats d’un sondage auprès de 750 décideurs informatiques dans le monde afin de représenter leurs expériences liées au cloud public et leurs préoccupations concernant son utilisation, ainsi que des recommandations pour une installation sécurisée.

Les organisations sont en transition vers le cloud public avec 45 % des infrastructures informatiques hébergées dans le cloud public actuellement, alors que l’estimation pour 2020 était de l’ordre de 55 % dans le rapport de Barracuda de 2018. D’ici cinq ans, ce ratio s’élèvera à 76 %.  

Les craintes du manque de sécurité sont la raison principale qui ralentit la transition vers le cloud public. 70% des interrogés avouent que leurs organisations émettent des réticences au cloud public. Par ailleurs, 75% de participants ont déjà fait l’objet de cyberattaques. 

Forte demande pour un SD-WAN

L’intégration et le réseau sont le deuxième point de préoccupations liées au cloud public à cause de sa complexité. Les responsables doivent effectivement adapter leurs structures en fonction des technologies antérieures, d’une meilleure intégration avec un cloud privé et d’une intégration améliorée avec les infrastructures sur site. 

Le réseau étendu à définition logicielle (SD-WAN) sécurisé et entièrement intégré au cloud public apparaît comme la solution optimale. 51 % des sociétés interrogées sont en cours de transition pour déployer leur SD-WAN d’ici un an. Aujourd’hui, seulement 23 % d’entre elles sont équipées. De plus, la moitié des entreprises ayant adopté une solution de sécurité pour le cloud public font également appel à un SD-WAN. 

Une opportunité pour les partenaires

Les infrastructures informatiques migrent de plus en plus vers le cloud public. Ainsi, les fournisseurs ont un rôle à jouer pour proposer davantage de réseaux autochtones. Le cloud public est en passe de s’étendre pour inclure plus de fonctionnalités réseaux. Les entreprises sont en demande de partenaires pour offrir une sécurité avancée et une connexion compatible avec les plates-formes majeures.

En complément de son rapport, Barracuda livre des recommandations pour un aménagement sécurisé via le cloud public. L’expert en sécurité informatique offre une grande variété de solutions pour guider les organisations dans leur transition numérique.

Ces articles parlent de "Cloud"

Private cloud, Public cloud, Hybrid cloud, Multi-cloud

Follow this topic

Sommaire
Le 'oui mais' au cloud public
Titre
Le 'oui mais' au cloud public
Description
Les craintes du manque de sécurité sont la raison principale qui ralentit la transition vers le cloud public. En soi, tout sauf une surprise. L'hésitation devient palpable.
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo