Hostellerie du Grünewald, entrez avec votre smartphone

Juin 29, 2022 | Data Intelligence | 0 commentaires

Le smartphone en lieu et place d’un badge ! LHostellerie du Grünewald a choisi la solution SALTO. A la clé, une meilleure expérience client.

« Un hôtel n’est pas un bien immobilier. C’est tout le contraire, estime Clovis Degrave, chef et gérant de l’Hostellerie du Grünewald. Un hôtel, c’est la mobilité même. Et donc la facilité à se déplacer. Chaque client doit le ressentir. Comment s’ouvre la porte ? Suis-je le bienvenu ? Deux questions de base. Il s’agit de maîtriser confort et sécurité ! »

Luxembourg, route d’Echternarch. L’Hostellerie du Grünewald est une institution centenaire située dans le quartier de Dommeldange, à quelques pas du plateau du Kirchberg. Aline Bourscheid et Clovis Degrave l’ont reprise en 2017. L’ambition n’a pas changé. « Notre établissement est enraciné dans une tradition locale d’hospitalité à laquelle nous ajoutons une approche design, alliant goût artistique, singularité et ambiance revitalisante. Aujourd’hui, nous nous attachons à offrir à nos clients une expérience sensuellement riche, un moment mémorable. Lequel commence à l’accueil. »

Les peuvent recevoir leur clé de chambre, en ligne, à tout moment et n’importe où.

Recevoir sa clé, en ligne, à tout moment !

Soucieuse du confort de clients, l’Hostellerie du Grünewald a misé sur les solutions de contrôle d’accès électronique avancées de SALTO. Largement reconnues, celles-ci définissent une nouvelle norme dans le secteur, depuis l’organisation des annexes à la gestion des chambres, avec un système unique facile d’utilisation destiné aux hôtels de tous types et de toutes tailles.

« Concrètement, nos peuvent recevoir leur clé de chambre, en ligne, à tout moment et n’importe où, explique Clovis Degrave. A l’arrivée, ils peuvent donc se rendre directement dans leur chambre et ouvrir la porte à l’aide de la clé virtuelle qu’ils ont reçue sur leur smartphone. Les solutions SALTO peuvent aussi être utilisées pour les portes d’entrée, les barrières de parking, les ascenseurs, les salles de réunion… C’est pour nous une façon de proposer plus de facilité, plus de confort et plus de sécurité. Et une manière de nous démarquer. »

Activation et désactivation automatique

Bref, un monde mobile pour plus de sécurité et de confort ! Le smartphone en lieu et place d’un badge. Dans un contexte en perpétuel mouvance, contrôler et limiter les accès à un bâtiment devient primordial mais impose une gestion rigoureuse qui peut vite devenir contraignante.

SALTO est le leader dans le domaine du contrôle d’accès électronique autonome, c’est-à-dire sans câblage et propose la gamme la plus complète du marché, avec une réponse pour toutes les configurations de portes (intérieures : chambres, services, bureaux, salles de réunion, ascenseur, casier, vestiaire, placard… / extérieures : portes automatiques, barrière de parking…). Ces solutions sont faciles à installer, simples à utiliser, sûres, pratiques et économiques.

 

A l’arrivée, les peuvent se rendre directement dans leur chambre et ouvrir la porte à l’aide de la clé virtuelle qu’ils ont reçue sur leur smartphone.

Hostellerie du Grünewald, un contrôle

« Pour l’hôtelier, aucune manipulation manuelle à faire, poursuit Clovis Degrave. Le client récupère sa clé mobile en autonomie, à l’heure où il peut accéder à sa chambre. Auparavant, l’hôtelier peut choisir la chambre qu’il attribue au client. Ou, encore, utiliser une clef physique si le client en fait la demande. Si le numéro de chambre est modifié par l’hôtelier, la clé mobile se met automatiquement à jour. À la fin du séjour, elle se désactive automatiquement à l’heure du départ. Nous ne pouvions espérer plus simple ! »

Dans le contexte post-pandémique actuel, la numérisation de l’accueil permet de minimiser, voire d’éliminer complètement, la pratique de la remise des identifiants de contrôle d’accès et souvent le besoin d’interaction humaine. Cela a considérablement amélioré les opérations d’accueil et la sécurité des , car non seulement cela élimine le risque associé à une exposition potentielle au virus, mais cela donne également aux opérateurs et aux gestionnaires d’accueil un moyen plus simple de gérer l’accès. « Donner aux la possibilité de gérer l’intégralité de leur séjour – check-in, check-out, prolonger un séjour, accéder à la salle de sport, casier en libre-service – depuis leur smartphone donne aux clients un contrôle et améliore leur expérience, confirme Clovis Degrave. C’est plus qu’une serrure de chambre, on parle ici d’une expérience client ! »

Expérience client et efficacité opérationnelle

Le projet a été mené avec CBC Informatique, de Basharage, qui avance par ailleurs une série d’avantages. Outre la facilité de l’accueil, les clés numériques ne peuvent être perdues ou copiées, pas les clés numétriques. Pour le personnel, l’accès devient intelligent. Et plus sûr, du fait d’une optimisation des processus, de la chambre aux annexes, ce qui permet de gagner de nombreuses heures par semaine. SALTO permet aussi une intégration avec les applications dans les chambres et les systèmes complets de gestion du bâtiment. C’est, globalement, la fluidité des accès qui est renforcée.

« La combinaison d’un accès facile, d’une clé digitale et de chambres intelligentes avec des systèmes de gestion de propriété unifiés qui protègent les personnes et les biens est un défi unique pour chaque entreprise hôtelière. Avec SALTO, assure Clovis Degrave, nous avons amélioré l’expérience client tout en augmentant notre efficacité opérationnelle ! »