Le passage au travail à distance à l’échelle de l’entreprise a rendu le réseau de collaboration plus cloisonné, les travailleurs étant moins susceptibles de communiquer avec ceux d’autres départements
Teamwork, Collaboration, Printing
Le passage au travail à distance à l’échelle de l’entreprise a rendu le réseau de collaboration plus cloisonné, les travailleurs étant moins susceptibles de communiquer avec ceux d’autres départements
Les entreprises vont devoir continuer à changer leur façon de travailler pour retenir les talents. Telle est la principale conclusion de l’étude
PwC US Pulse Survey : Next in Work qui vient de sortir. Réalisée aux Etats-Unis, elle n’en est pas moins révélatrice des tendances du moment.
Oculus Horizon Workrooms est une solution de collaboration à distance en réalité virtuelle. Elle permet de réunir jusqu’à 16 personnes (représentées par des avatars) dans une salle de réunion virtuelle pour échanger, partager des documents et prendre des décisions.
Microsoft officialise enfin son service de cloud PC Windows 365. L'expérience Windows sur tous dispositifs. En ligne dès le 2 août 2021.Accéder à son instance Windows 10 ou Windows 11 directement...
Les entreprises, note IDC, plébiscitent les solutions UCaaS (Unified Communications-as-a-Service). Toujours en avance, POST lance CloudPBX with Cisco Webex. La solution offre à chaque collaborateur...
30 millions de bouteilles produites par an, 28 % de parts de marché. C'est Rosport, l'une des marques préférées des Luxembourgeois. Le producteur d’eau a récemment opté pour la solution...
Non au retour au monde d’avant ! Le télétravail est désormais une nécessité managériale. La crise sanitaire a obligé à une bascule générale et brutale en télétravail. Si un retour au bureau a constitué un soulagement face à l’isolement, cela ne signifie pas que les collaborateurs veulent renoncer totalement à la qualité de vie associée au télétravail, estime Okta, à l’issue de la deuxième édition de l’étude «Future of Work».
La fracture s’agrandit. En dépit de l’importance de l’IT pour réaliser les objectifs stratégiques, 72 % des entreprises traitent l’informatique comme un service utilitaire plutôt qu’un facilitateur. Significatif : elles ne sont que 22 % à lui accorder un siège au sein de leur direction. De là, bien des conséquences. 56 % des entreprises ne mettent pas à profit les nouvelles technologies car elles n’écoutent pas leurs équipes IT…